OGEC

Présentation

L'OGEC ou Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique est une association Loi 1901 qui assure juridiquement la gestion des établissements d'enseignements catholiques.

Ceci signifie que l'OGEC est sous tutelle de l'état de par le contrat que l'école a signé avec l'État mais également sous tutelle du diocèse.

Qui sommes-nous ?

8 mamans et 1 mamie, d’horizons professionnels variés, avec la même envie d’aider à la gestion de l’école.

Présidente : E. Mezoudji
Vice-présidente : C.Pitiot
Trésorière : A. Bastion
Trésorière - règlement famille : J. Berlier
Secrétaire : V. Grangier
Secrétaire adjointe : A. Aïfa
Membres actifs : B. Blondel, E. Lerique, C. Barlay

Pour contacter l’OGEC :  ogec.ecoleprivee.stpaul@gmail.com
Pour tout question relative aux contributions familiales : tresorerieogec.ecoleprivee.stpaul@gmail.com

Les missions de l'OGEC

Notre mission : Donner les moyens à l'établissement pour mettre en œuvre son projet pédagogique.

Le temps consacré par tous ces bénévoles constitue l'essence même de la vie de notre école et de sa richesse associative.
​​Merci à toutes celles et ceux qui s’impliquent à nos côtés, régulièrement ou occasionnellement !

Les ressources financières de l'OGEC

Pour faire face à ces dépenses, l’OGEC dispose de plusieurs ressources financières :

Comment devenir bénévole à l'OGEC

L'OGEC est une association de loi 1901, chaque année une assemblée générale est organisée, en début d'année scolaire.

​Si vous souhaitez nous rejoindre dans l'aventure de l'OGEC, rapprochez-vous d'un des membres lors de la réunion classe de la rentrée ou par mail : ogec.saint-paul-en-jarez@gmail.com. Vous pouvez également en parler au chef d'établissement.

​Nous serons ravis de vous accueillir au sein du bureau de l'OGEC pour œuvrer ensemble.

Actions de l'OGEC

Les divers travaux de l'OGEC

En lien avec le projet d'école

Rénovation de la classe de PS

Comme il était prévu avant même le confinement, aux vacances de Pâques la rénovation de la classe de petite Section a été refaite. Voici quelques photos d'avant / après.

Les maitresses de petite section espèrent accueillir les petits avant la fin de l'année dans cette belle classe.

Merci aux artisans qui ont réalisé un beau travail, peintre, plombier, menuisier....

Avant...

...Après