Pastorale

Informations pratiques

La catéchèse se déroule dans les locaux de l'école Jeanne d'Arc, à raison de 6 vendredis après-midi dans l'année.

Les élèves s'inscrivent auprès de la paroisse et suivent le parcours proposé par celle-ci.

Projet pastoral

Temps de l'Avent.pdf

Actions

Année 2020/2021

Les petits frères des pauvres

Tous les élèves de l’école ont envoyé une carte postale pour des personnes isolées. Les plus petits ont dessiné, les plus grands ont écrit…. Ces cartes, faites dans le cadre de la classe, ont été transmises à l’association et distribuées pour Noël.

Nous avons reçu des courriers de remerciements de la part de certaines personnes.

Ils ont été donnés  aux enfants à qui ils étaient adressés.

Association Renaître

Grâce aux différents dons des familles, nous avons pu confectionner 74 boîtes cadeaux pour offrir aux SDF et familles en grande précarité. Les affaires n’ayant pu être mises dans des boîtes ont été données à l’association afin de pouvoir être utilisées à bon escient. La mobilisation a été tellement forte autour de ce projet, que l’association a pu distribuer 3000 boîtes aux personnes en grande précarité.    Merci à vous !

Action du Carême

A l’occasion du temps de Carême, l’école a rejoint le bel élan de solidarité lancé par plusieurs écoles, un collège et deux lycées professionnels de la Vallée du Gier, au profit des restos du cœur.

Les élèves ont participé à une visioconférence en même temps que toutes les autres écoles et ont ainsi pu poser leurs questions aux bénévoles.

Tous les dons ont été regroupés puis transmis à l’association. Ils seront redistribués sur les antennes de Rive De Gier, Grand-Croix et Saint Chamond.

Année 2019 / 2020

8 Décembre - Illuminations de l'école

A l'occasion du 8 décembre et pour célébrer la Vierge Marie, les enfants et leurs familles sont venus partager un goûter et illuminer les nombreuses fenêtres de notre école!

Merci à tous les participants pour ce beau moment de partage!